Expert reconnu sur le marché, membre du DLR et du Syndicat Français de l’Echafaudage, du Coffrage et de l’Etaiement, LOXAM LAHO TEC dispose d'un professionnalisme et d'un savoir-faire technique sans faille, gage d’un travail de qualité dans le respect des obligations sécuritaires et des normes en vigueur.

Les chantiers en hauteur représentent un certain nombre de risques à prendre en compte. Tous les techniciens LOXAM LAHO TEC justifient de compétences reconnues. Qualifiés et expérimentés, ces spécialistes veillent à la maintenance et à la sécurité des matériels proposés à la location. Les monteurs LOXAM LAHO TEC disposent du certificat de « qualification professionnelle » nécessaire à la mise en œuvre du matériel, offrant ainsi un service et un accompagnement complet de qualité.

Quelques liens :

Plusieurs dispositions du code du travail sont à considérer concernant les chutes en hauteur du point de vue de la sécurité. Le code du travail précise que : « les travaux temporaires en hauteur sont réalisés à partir d’un plan de travail conçu, installé ou équipé de manière à préserver la sante et la sécurité des travailleurs ». (R. 4323-58 et R.4323-59)

Sont également mentionnés :
  • Les  accès aux postes de travail. (R.4323-66)
  • La continuité des protections collectives et des mesures à prendre en cas d’enlèvement partiel de celles-ci. (R. 4323-65)

En cas d’impossibilité de respecter ces normes, il est possible de mettre en place des mesures alternatives  avec des dispositifs de recueils souples (R.4323-60) ou d’EPI comme les systèmes d’arrêt de chute (R.4323-61).

Les échafaudages font l’objet de dispositions spécifiques  (R.4323-69 à R.4323-80) et de l'arrêté du 21 décembre 2004 relatif à la vérification des échafaudages.

De façon général, le code du travail interdit l’utilisation de cordes et d’échelles en encadrant strictement les utilisations possibles (R.4323-63 et R.4323-64).

Il est strictement interdit de travailler, peu importe les l’installations et les équipements lorsque les conditions météorologiques ou les conditions liées au poste de travail sont susceptibles de compromettre la sécurité et la santé des travailleurs.