Qui sommes-nous ?

LOXAM LAHO TEC créé en 2008 par Laho Equipement, le département spécialisé du Groupe LOXAM, propose des solutions clés en main pour la location de plateformes suspendues temporaires (PS T), de plateformes à crémaillères, de monte-charges, d’ascenseurs de chantier, de levage de matériel, d’échafaudages fixes et roulants et de coffrages modulaires manu-portables.

LOXAM LAHO TEC s’est imposé, en seulement 5 ans, comme acteur incontournable de ces secteurs spécialisés. Avec un service de qualité basé sur le conseil et l’assistance de techniciens qualifiés, LOXAM LAHO TEC propose des solutions sur-mesure et adaptées à toutes les configurations de chantier.

Les huit centres experts LOXAM LAHO TEC, implantés à Paris, Lyon, Marseille, Rouen, Lille, Nantes, Toulouse et Cannes, associés au réseau d’agences LOXAM, assurent une proximité et une réactivité en réponse aux attentes des professionnels du bâtiment, de la construction et du génie civil.

En proposant des solutions ergonomiques, performantes et sécurisées, du devis au montage/démontage et contrôle sur les chantiers, LOXAM LAHO TEC offre la garantie de l’expertise grâce à ses équipes professionnelles spécialement formées (certificat de qualification professionnelle, agrément de la FFB…).

LOXAM LAHO TEC intervient sur tout type de chantier, au travers de quatre familles de matériels dédiés : les systèmes d’élévation (par treuils et câbles et par crémaillères), les échafaudages, les moyens de levage (treuils, palans, monte-charges, ascenseurs…) et les coffrages.

 

Notre histoire

1934
Fondation de la société LE MATERIEL D’ENTREPRISE ET DE TRAVAUX PUBLICS qui exerce une activité de commercialisation d’échafaudages et de fabrication de treuils (Fixator), elle est depuis sa création, une marque de référence pour les peintres. Elle adopte le sigle de « LAHO » afin d’exprimer la notion d’ascension.
1960 - 1970
LAHO installe son siège social à Bagneux (92) et commence à se développer avec la fabrication d’échafaudages fixes et de bétonnières grâce à UFN – Usines et Fonderies Nogentaises. C’est le début de la création d’un réseau de revendeurs et de dépôts sur tout le territoire. C’est sous l’enseigne LAHO COMTOIS que l’aventure de la location démarre.
1974
A partir de 1974, la CFAO prend une part majoritaire dans le capital de la société LAHO qui est alors organisée en 2 pôles : un pôle PRODUCTION (avec UFN et Fixator) et un pôle DISTRIBUTION avec des dépôts et revendeurs LAHO partout en France.
1990
PINAULT S.A., maison mère du Groupe PINAULT, prend le contrôle de la CFAO. Toutes les entités du Groupe LAHO fusionnent alors et donnent naissance à PINAULT EQUIPEMENT qui acquièrent de nouvelles enseignes : Gladel, Localoire.
1995
Le groupe PINAULT cède le contrôle de PINAULT EQUIPEMENT à un groupe d’investisseurs financiers.
1997
PINAULT EQUIPEMENT change de dénomination sociale et devient LAHO EQUIPEMENT.
2001 - 2007
Début 2007, le réseau compte 121 agences dans toute la France. LAHO est une société entièrement recentrée sur un seul métier : la location de matériels de BTP aux professionnels.
LAHO EQUIPEMENT rejoint le Groupe LOXAM et garde sa marque et son autonomie commerciale.
2008
LAHO EQUIPEMENT voit son réseau s’agrandir par l’acquisition du 1er loueur historique (créé en 1906) Serre & Ansot, loueur parisien avec 12 agences et Lovemat avec 2 agences (Clermont et Vichy). Création de LAHO TEC, spécialiste de la location de système d’échafaudages motorisés, roulants, fixes et de coffrages manu-portables proposant une large gamme destinée au levage de matériels.
2013
Dans le cadre de la fusion des marques sous une même bannière Groupe, LAHO TEC prend le nom de LOXAM LAHO TEC.