Des compétences reconnues

Les techniciens LOXAM LAHO TEC, qualifiés et expérimentés, bénéficient  de  formations régulières pour  veiller à la maintenance et à la sécurité  des  matériels  proposés en location et ont obtenu le certificat de  « qualification professionnelle » nécessaire à l’installation et à la mise en œuvre du matériel.

Chaque année le SYNDICAT FRANÇAIS DE L’ÉCHAFAUDAGE, DU COFFRAGE ET DE L’ÉTAIEMENT décerne un Certificat de Compétences Professionnelles aux adhérents postulants. Le niveau de compétences est défini en fonction de la qualité technique des réalisations de chantiers présentés par les candidats.

LOXAM LAHO TEC s’est vu remettre les certifications

  • 3B illustrant des compétences confirmées concernant les plateformes suspendues temporaires.
  • 5B illustrant des compétences confirmées concernant les plateformes de travail,
  • 6B illustrant des compétences confirmées concernant les plateformes de transport, les monte-matériaux, les monte-charges et les ascenseurs de chantier.

La certification de l’ensemble des agences LOXAM LAHO TEC assure le bon fonctionnement des matériels contrôlés régulièrement, parfaitement conformes à la réglementation et aux normes en vigueur, ainsi que des services de qualité.


Certificat de compétences

Un loueur responsable certifié ISO 14001 et ISO 9001

Principaux axes de management, la qualité et le respect de l’environnement sont au cœur des préoccupations du Groupe et de son réseau.

La culture d’entreprise tournée vers la satisfaction client impose une qualité de service, cet engagement a été validé par l’obtention de la certification ISO 9001.

Dans le contexte économique, écologique et social actuel, le groupe LOXAM limite l’impact de son activité sur l’environnement pour les générations futures. C’est pourquoi le groupe LOXAM s’est lancé dans le projet ambitieux d’obtenir la certification 14001 pour l’ensemble de ses réseaux. Il devient ainsi le premier loueur de matériels à obtenir cette distinction en Europe.

Contrôles périodiques :

Des vérifications  régulières  sont  effectuées  par  les techniciens  LOXAM LAHO TEC sur tous les matériels  mis à la disposition  des clients.

Contrôles systématiques :

Chaque réalisation en matière d’échafaudages fait l’objet d’une réception par un organisme de contrôle agréé et indépendant.

→ Engagement environnemental du groupe Loxam